+34 691 267 797
info@culibillas.com
 Nous sommes situés en plein cœur des Pyrenées aragonaises, en Vallée de Tena. Cette dernière a été formée par l’érosion glacière qui a sculpté un relief de cirques, de vallées profondes et de fontaines thermales, comme celle qui a donné son nom à la station balnéaire de Panticosa qui se trouvent entre des lacs de montagnes et des hauts sommets.
Cette vallée d'origine glacière est traversée par la rivière Gállego et est entourée d’espaces naturels protégés comme la Réserve de la Biosphère Ordesa et Viñamala, le Parc National des Pyrénées et le Parc National Ordesa et Monte Perdido. Le climat frais et humide facilite une végétation de bois de pins, de chênes ou hêtres. La vallée de Tena est une destination touristique de premier ordre qui offre au visiteur de nombreux évènements et activités toute l'année.
Pendant l'hiver, de nombreux visiteurs se dirigent vers la vallée de Tena pour profiter de la neige et de plus 160km de pistes qu’offre la station Aramón Formigal-Panticosa, la plus grande d'Espagne. Le reste de l'année la vallée offre de nombreuses alternatives pour profiter des sports de pleine nature comme la randonnée, l’escalade, le rafting, le canyonning, l'alpinisme …
De nombreux petits villages à l’architecture intéressante parcourent l’ensemble de la vallée. Certains d'entre eux ont été abandonnés lors de la construction des barrages mais retrouvent aujourd’hui une seconde jeunesse grâce au tourisme. De plus la vallée offre de nombreuses promenades vers des lacs et des cascades, vous pourrez observer les rapaces, ramasser des champignons…ou tout simplement profiter de la nature dans son état le plus pur, déguster la gastronomie locale et découvrir l'histoire des Pyrénées et les légendes populaires. Près du barrage de Lanuza et sous le spectaculaire rocher Foratata, se trouve Sallent de Gállego, un joli village de montagne dans lequel l'activité touristique a été vigoureuse, son centre ville conserve la physionomie traditionnelle et regorge de coins précieux.
SALLENT DE GÁLLEGO EN EL VALLE DE TENA
fotografía Andrés Duarte Cuenca
fotografía Andrés Duarte Cuenca fotografía Andrés Duarte Cuenca